Campus Robotique FIRST Québec

Cours

La mécanique

Audience Membres et mentors d’équipe en Défi techno FIRST * et Compétition de robotique FIRST Objectif(s) Développer un design et concevoir un robot ou un mécanisme en prenant en considération les principes de physique et d’ingénierie– Matériaux et structures– Plateforme pilotable – groupe motopropulseur– Motorisation– Pneumatique– Systèmes de transmission Type de contenu Informatif Format de […]

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La stratégie et le design

Audience Membres et mentors d’équipe en Défi techno FIRST et Compétition de robotique FIRST Objectif(s) Se présenter en compétition en suivant une stratégie préétablie mais flexible, du design au jeu– Définir votre stratégie d’équipe– Élaborer un design répondant à la stratégie– Définir une stratégie de jeu flexible en tournoi Type de contenu Informatif Format de

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Préparation d’une saison Défi Techno FIRST

Cette unité a pour but d’aider les coachs, les mentors et les enseignants et enseignantes à se préparer pour la prochaine saison en se familiarisant avec le programme, les équipements et les exigences relatives à la gestion d’une équipe Défi techno FIRST.  Durée : 5 à 10 heures Objectif: À la conclusion de cette leçon, vous serez en

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La sécurité en atelier

Construire un robot nécessite beaucoup de pièces, d’électronique et d’outils. Le processus peut facilement devenir risqué s’il n’est pas effectué avec attention. Dans cette unité, les participants découvriront et mettront en pratique la sécurité à l’atelier et développeront des règles de conduite et d’utilisation des outils. Durée : 5 heures Objectif: À la conclusion de

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Programmation Java – notions fondamentales

Audience Membres étudiants ou mentors d’équipes FIRST Objectif(s) Tu connaîtras les concepts importants en programmation générale (langages, outils)et les bases de la programmation Java Type de contenu InformationsDéfinitions Format de contenu PowerPoint Vidéo Cours préalable – Prérequis – Matériel – Niveau Débutant Compétences requises Volonté d’apprendreRéserver du temps pour la pratique Auteur(s) Marc Lalonde, FRC3988

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Modélisation avec Onshape – introduction à la CAO

Audience Membres étudiants ou mentors d’équipes FIRST Objectif(s) Tu apprendras les bases de la modélisation 3D avec Onshape Type de contenu Ressources pédagogiques en 21 leçons. Pour chaque leçon, il y a: guide de l’enseignant, diaporama, guide de l’étudiant, document d’apprentissage Onshape, etc. L’étudiant en solo peut se limiter aux documents d’apprentissage Onshape et au

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Modélisation avec Autodesk Inventor – introduction à la CAO

Audience Membres étudiants ou mentors d’équipes FIRST Objectif(s) Tu apprendras les bases de la modélisation 3D avec Inventor Type de contenu Tutoriel Format de contenu Capsules vidéo Cours préalable – Prérequis Matériel Équipement informatique individuel avec lien internet Niveau Junior – Débutant Compétences requises Investir un minimum de 30 heures pour se former. Auteur(s) Historique

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