La robotique FTC
Cette unité a pour but d’aider les équipes du Défi Techno FIRST à concevoir, construire, assembler et programmer un robot capable de relever le défi de la saison.
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Formation techniques sur les robots ou la programmation
Cette unité a pour but d’aider les équipes du Défi Techno FIRST à concevoir, construire, assembler et programmer un robot capable de relever le défi de la saison.
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Être capable de programmer le robot en utilisant les données provenant de celui-ci pour créer des modes autonome et téléopéré. La documentation collective concernant le système de contrôle des robots en Compétition de robotique FIRST est maintenant regroupée sous la plateforme WPILib. WPI Robotics Library (WPILib) est la bibliothèque logicielle standard fournie aux équipes pour
Système de contrôle et programmation Lire la suite »
Audience Membres et mentors d’équipe en Défi techno FIRST * et Compétition de robotique FIRST Objectif(s) Développer un design et concevoir un robot ou un mécanisme en prenant en considération les principes de physique et d’ingénierie– Matériaux et structures– Plateforme pilotable – groupe motopropulseur– Motorisation– Pneumatique– Systèmes de transmission Type de contenu Informatif Format de
Audience Membres étudiants ou mentors d’équipes FIRST Objectif(s) Tu apprendras les bases de la modélisation 3D avec Onshape Type de contenu Ressources pédagogiques en 21 leçons. Pour chaque leçon, il y a: guide de l’enseignant, diaporama, guide de l’étudiant, document d’apprentissage Onshape, etc. L’étudiant en solo peut se limiter aux documents d’apprentissage Onshape et au
Modélisation avec Onshape – introduction à la CAO Lire la suite »
Audience Membres étudiants ou mentors d’équipes FIRST Objectif(s) Tu apprendras les bases de la modélisation 3D avec Inventor Type de contenu Tutoriel Format de contenu Capsules vidéo Cours préalable – Prérequis Matériel Équipement informatique individuel avec lien internet Niveau Junior – Débutant Compétences requises Investir un minimum de 30 heures pour se former. Auteur(s) Historique
Modélisation avec Autodesk Inventor – introduction à la CAO Lire la suite »
Audience Enseignants du primaire, animateurs et parents désirant animer des activités de robotique avec WeDo 2.0 Objectif(s) Être capable d’utiliser l’ensemble et le logiciel WeDo 2.0.Savoir programmer avec le logiciel WeDo 2.0 Type de contenu Informations utiliesDéfinitionsTutorielsRessources Format de contenu Capsules vidéoQuizExercices pratiquesProjet final Cours préalable – Prérequis Installer le logiciel WeDo 2.0 Matériel 2